solidarité chiens belges bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Notre Pepite

5 participants

Aller en bas

Notre Pepite Empty Notre Pepite

Message  zoizeke Sam 10 Nov - 0:02

Bonsoir,
J'ai fait un copier,coller du mail de la dame qui sauve les podencos et qui veut nous aider,j'espère qu'une responsable ou la FA pourra lui répondre,faites le SVP car elle veut vraiment nous aider à trouvé des maîtres pour Pepite,faites-moi un petit signe,merçi

Je vous remercie.

Je trouve bizare qu'elle soit en Belgique.
La seule personne qui faisait revenir des Podencos en Belgique
est Karine Boudart et je lui ai envoyé l'annonce pour voir si elle
l'avait fait revenir et ce n'est pas elle et ce n'est pas moi non plus !
Normalement je dois rentrer les statuts de mon asbl lundi et je pourrai
mettre mon site en ligne.
Je pourrai la mettre dessus.
Je peux vous proposer aussi de mettre des affiches mais si sa famille
d'acceuil pouvait l'adopter, ca serait génial car certains chiens qui sont encore
à Ténérife sont enfermés derrière des barreaux et risques d'être
pris par des chasseurs qui les pendront, les batteront à mort ou pire s'ils ne chassent pas bien !!!
De plus plusieurs sont dans un refuge où ils n'ont presque aucun soins et maigre à faire peur.
J'y suis allée en juillet, je peux vous dire que j'en ai fait des cauchemars longtemps !

Je viens d'en voir une à adopter sur un site Francais qui a eu le museau taillé en groin de cochon (pour l'humillié).
C'est vraiment des malades là bas, des barbares.

Je sais qu'il y a beaucoup de chiens malheureux en Belgique mais je suis une passionnée
de Podencos et leur "sorts" me tiens vraiment à coeur.
Ce sont des chiens merveilleux. Ils ne gardent aucune rancune des tortures
qu'ils ont endurés et ils sont très gentils.

J'ai moi même une femelle à qui ces barbares ont coupé une oreille avec des
ciseaux ou un séquateur !!!
Petite info sur les Podencos, comme ce n'est pas une race connue en Belgique,
ils ont un seul défaut : ils sont fugueur !
Il lui faut donc des personnes qui ont un grand jardin entierrement sécurisé.
Moi, j'ai mis une nouvelle clôture de 2 mètres pour l'arrivée de la mienne.
Les Podencos savent facillement sauter 2 mètres sans héllant. La mienne ne saute pas
mais le moindre trou, si petit soit t'il, elle part se promener.

Il ne fugue pas pour s'enfuire mais pour se balader et pouvoir courir.
Ce sont des Lévriers, ils ont besoin de courir et les plus jeunes ne sont pas les plus facile !

Enfin, pour Pepite, il est arrivé à Madame Boudart de faire revenir quelques chiens non
stérilisés. C'est la seule explication que je vois mais tous les adoptants ont signé un contrat
interdisant la reproduction sous peine de se voir retirer le chien.
Elle serait donc un chiot né en Belgique. Si j'arrive à trouver d'où elle vient,
ces gens vont entendre parler de moi et fort probablement de Madame Boudart aussi !

Il n'y aura plus de Podencos non stérilisés qui arriveront en Belgique
car je refuse de faire revenir un chien non stérilisé.
A moins que ce soit un chiot (trop jeune pour être stérilisé avant son arrivée)
mais il y a aussi un contrat (plus ou moins le même) et j'effectue des visites chez les adoptants (minimum deux par ans).
Je saurai donc vérifier que la stérilisation a bien été faite.


Je rèste à votre disposition pour toutes aides ou tout renseignements.

Je vous donne l'adresse de mon site mais il n'est pas encore en ligne :
www.passionpodencos.be

zoizeke

Messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre Pepite Empty Re: Notre Pepite

Message  Paluche Sam 10 Nov - 17:30

je ne sais pas si qqun a répondu a cette dame , sinon voici une réponse pour elle:

Pépite na pas été importée d'un quelconque pays. elle est belge. elle ne portait d'ailleurs pas de puce électronique lorsqu'elle a été trouvée, ce qui confirme qu'il n'y a pas d'importation.

Attention, il ne faut pas faire d'amalgame, Pépite a surement des origines de podenco vu son allure , c'est pour cette raison que nous parlons de croisée podenco , mais tout cela sans certitude aucune. Elle n'est vraissemblablement pas pure race et n'a pas connu les barbaries que connaisse la race.

Qu'elle soit de race ou non , cela ne change rien pour nous, c'est une chienne très gentille qui est très proche de son maitre et qui pourra j'en suis sure, rendre une famille heureuse.

Sa famille d'accueil actuelle ne pourra pas l'adopter car Pépite est fort jeune et assez énergique, ce qui n'est pas facile a gérer dans une grande meute. De plus , elle a des difficultés avec les chats et certains petits chiens. Le mieux serait de lui trouver une bonne famille au plus vite.

merci de diffuser pour elle sur votre site, cela lui donnera encore davantage de chances. et si par hasard, vous aviez une famille intéressée par la demoiselle, nous la mettrons en contact avec sa famille d'accueil qui pourra encore mieux répondre que nous aux questioms somme toute légitimes que tout adoptant est susceptible de se poser. Wink

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

l'équipe de Solidarité Chiens Belges

Paluche

Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre Pepite Empty pepite

Message  zoizeke Dim 11 Nov - 0:05

Bonsoir Paluche,
J'ai pu contacter manou,elle va répondre à cette dame et lui expliquer un peu le chemin de notre Pepite,cela serait super chouette si elle pouvait nous aider à trouver des adoptants pour cette chienne.
Merçi à toi
Françoise

zoizeke

Messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre Pepite Empty Re: Notre Pepite

Message  Vanille Dim 11 Nov - 12:57

zoizeke a écrit:Bonsoir Paluche,
J'ai pu contacter manou,elle va répondre à cette dame et lui expliquer un peu le chemin de notre Pepite,cela serait super chouette si elle pouvait nous aider à trouver des adoptants pour cette chienne.
Merçi à toi
Françoise

Ce serait super pour Pépite si elle pouvait enfin trouver des adoptants,je croise très fort les doigts pour que cela aboutisse.

Vanille

Messages : 28
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre Pepite Empty Re: Notre Pepite

Message  kaylem Dim 11 Nov - 13:38

Vanille a écrit:
zoizeke a écrit:Bonsoir Paluche,
J'ai pu contacter manou,elle va répondre à cette dame et lui expliquer un peu le chemin de notre Pepite,cela serait super chouette si elle pouvait nous aider à trouver des adoptants pour cette chienne.
Merçi à toi
Françoise

Ce serait super pour Pépite si elle pouvait enfin trouver des adoptants,je croise très fort les doigts pour que cela aboutisse.

ce serait super que quelqu'un adopte cette louloute qui n'a pas commencé sa vie dans la joie, heureusement que manou a été là pour l'aider
kaylem
kaylem

Messages : 28
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre Pepite Empty Re: Notre Pepite

Message  martine Dim 11 Nov - 17:41

croisons les doigts pour pépite
martine
martine

Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre Pepite Empty Re: Notre Pepite

Message  Paluche Ven 16 Nov - 9:12

a t on eu des nouvelles des personnes intéressées pour Pépite?

Paluche

Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre Pepite Empty Re: Notre Pepite

Message  zoizeke Ven 16 Nov - 23:11

Non Paluche,plus rien,silence absolu,mais je ne désespère pas.Je sais que Manou allait se mettre en contacte avec la dame qui s'occupe des podencos mais là aussi silence,je vous avertirai tous si je reçois un mail car PEPITE fait partie de notre famille
Bisous,
Françoise

zoizeke

Messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre Pepite Empty Re: Notre Pepite

Message  zoizeke Mar 27 Nov - 22:31

Bonsoir à tous,mais que se passe t'il ? silence complet,plus de nouvelles pour notre Pepite et vous autres?

zoizeke

Messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre Pepite Empty Re: Notre Pepite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser